Le coffre-fort pour protéger vos mots de passe, la solution contre le piratage

Accueil > Nos actus > Le coffre-fort pour protéger vos mots de passe, la solution contre le piratage

Le coffre-fort pour protéger vos mots de passe, la solution contre le piratage

Chaque année de nombreux mots de passe se font pirater. Il est en effet difficile de choisir un mot de passe complexe, mais il est assez facile d’éviter les mots de passe les plus utilisés. Nous allons vous citer les mots de passe à éviter à tout prix !

Les suites de mots ou de lettres sont à éliminer, tous comme son nom ou son prénom. Trop de simplicité accentuera le piratage de votre compte !

Toujours en première place sur le podium des mots de passe les plus piratés en 2019, nous pouvons retrouver le fameux mot de passe 123456, le plus utilisé et le plus piraté de 2019.

Voici la liste des autres mots de passe à bannir à tout prix lors de vos créations de compte sur internet :

- 123456789

- Qwerty

- Password

- 1234567

- 12345678

- 12345

- iloveyou

- 111111

- 123123

Nous vous conseillons de créer un mot de passe long, comportant des caractères spéciaux, et de changer celui-ci tous les mois. Il sera donc plus compliqué pour les hackers de pirater votre mot de passe. Quelques sites proposent la génération de mot de passe selon vos besoins par exemple www.motdepasse.xyz, pensez tout de même à le noter quelque part !

Nos solutions de sauvegarde de mots de passe contre le piratage

CYST’M Informatique propose des solutions comme le coffre-fort à mot de passe. Tout comme un coffre-fort physique où l’ont pourrait mettre des objets de valeurs, le coffre-fort à mot de passe, stocke tous vos mots de passe en un seul lieu sécurisé. En les enregistrant, à chaque réouverture d’un site, les champs de saisies seront pré remplis sans que vous ayez de nouveau à renseigner vos informations de compte.

En moyenne une personne lambda possède une vingtaine de mots de passe. Il est fortement conseillé d’élaborer des mots de passe complexes et de les changer tous les mois pour une sécurité supérieure.

Pour pouvoir accéder à ses mots de passe sur coffre-fort, l’ouverture de celui-ci se fait par un mot de passe « maitre » demander au démarrage. Il est important de mémoriser ce seul mot de passe, car sinon l’accès à tous les autres mots de passe sera impossible.

On peut penser que placer tous ses mots de passe dans un seul endroit parait risqué, cependant le coffre-fort à mot de passe facilite la vie numérique de l’utilisateur. De plus, le coffre-fort ou gestionnaire crypte les mots de passe de son utilisateur, qu’il enregistre et les protège à travers un autre mot de passe « maitre ».

Pour plus d’informations concernant la mise en place d’un coffre-fort ou gestionnaire de mot de passe, contactez-nous.


[12/02/2020]